Charte Graphique:
Notre logo se compose du nom de notre entreprise “Wonder View” et d’un dessin de la planète terre. Autour de la planète on retrouve trois des 7 merveilles du monde (à savoir la muraille de Chine, le Chichen Itza et le Christ Rédempteur).
Juste au-dessus de la planète et en dessous du titre on y voit la silhouette d’un homme portant un casque VR. Le but était ici de retrouver tous les éléments du nom de l’entreprise dans le logo. Ainsi, “wonder” est retranscrit à travers les trois merveilles du monde disposées autour de la planète.”Wonder” signifie “merveille” en anglais ou “s’émerveiller” et c’est ce que nous voulons offrir à nos clients, une expérience inoubliable et qui les émerveillera. Ensuite, “view” est symbolisé avec l’homme portant un casque VR. “View” signifie la vue en anglais et renvoie directement aux yeux et par extension à l’expérience visuelle qu’offre notre entreprise grâce au casque VR.
Pour la couleur de
notre police nous avons voulu utiliser une teinte terreuse pour renvoyer à la
planète terre, à la nature, à quelque chose de brut. Nous avons donc choisi du
marron pour la police d’écriture. Pour rester dans les mêmes tonalités, l'homme qui se tient au-dessus de la terre est lui aussi
couleur beige marron-gris. Les couleurs de la planète terre n’ont pas été modifiées pour rester encore une fois sur quelque chose de naturel et brut.
Pour l’utilisation des espaces, les éléments de notre logos sont espacés pour
ne pas donner une impression de saturation. C’est pourquoi les lettres de
Wonder View sont espacées les unes des autres. Nous avons positionné le nom de
l’entreprise en arc arrondie vers l’extérieur pour faire écho à la forme de la planète. Le parti pris de mettre le “view” à l’envers rappelle la qualité rotative de la terre : la terre tourne
et notre logo aussi.
Corporate identity and style guide:
Our logo is composed of the name of the company, that is to say « Wonder View », and a drawing of planet Earth. Around the planet there are the seven wonders of the world, that is to say the Great Wall of China, the Chichen Itza and the Christ the Redeemer Statue. Just above the planet, under the title, we can see the figure of a man wearing a VR headset. We aimed at including elements related to the name of the company in the logo. Thus the word « wonder » is represented through the drawings of the seven wonders around the earth. Also, the word « wonder » stands for « amazed » and that is what we wants for our costumers, we want them to never forget their experience in our company. Then, « view » is symboliszed through the drawing of the man wearing a VR headset. « View » is related to the eyes and by extension to the visual experience that offfers our company thanks to the headset.
For the choice of font we wanted to use a color that remind us of earth to make think of our planet, the nature, something raw. Thus, we decided to use brown for our font. In order to keep the same shades, the man that stands above the planet is also in beige, and brown-greyish kind of color. The planet's colors have not been modified in order to keep something very natural and raw, once again. Regarding the use of space, the elements in our logo are not too closed one to the other in order to avoid a feeling of saturation. That is why the letters in Wonder View are quite separated. We chose to give the name of our company a round shape in order to echo the shape of the planet. Eventually, the idea of writing view backwards is to remind that the earth revolves and so does our logo.
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